Voila! Enfin les dernières retouches finalisées, ou presque, car on trouve toujours quelque chose à dire ou à dire autrement.
En tous cas, je suis ravie de partager avec vous ce livret en attendant vos remarques qui seront sans doute très utiles.Le livre est téléchargeable gratuitement sur le lien :
http://www.megaupload.com/?d=WXH6SW1I
Bonne lecture !
8 comments:
Félicitations pour ce travail qui j'espère sera très utile pour notre pays. Trés bonne continuation
good job
Merci les amis.
Très heureux de voir ton projet en cours de concrétisation. Après ce livret, c'est pour quand le livre?
ha ha :) J'espere passer a une phase de projet concret plutot qu'un livre :) hopefully things will work out well...
Bonjour !
Je suis très intéressée par ton point de vue sur le système éducatif au Maroc. Après avoir passé deux ans à Rabat, je suis à présent en Tunisie. je suis prof de formation et fais un master en sciences de l'éducation. J'aimerais bien savoir ce que tu penses du dispositif d'évaluation dans le système éducatif marocain. Les évaluations sont-elles avant tout certificatives et visent à noter les élèves ? Les évaluations sont-elles utiliser pour aider les élèves à se situer dans leurs connaissances (évaluation formative)? Les évaluations sont-elles différenciées selon les élèves ou sont-elles identiques ? Penses-tu que l'évaluation soit un problème ? Quelles seraient les améliorations à apporter ? (formation des profs...).
J'imagine que tu es très occupée mais quelques mots m'aideront à éclaircir et me donner des idées.
A très bientôt
Odile
Bonjour Odile,
Ces questions sont fort interessantes. Pourquoi ne pas en discuter par email ou via skype. C'est quoi ton adresse email?
Tu peux m'ecrire directement sur fadwa.chaker@gmail.com
\Merci encore!
je manquerai pas le plaisir de lire ce livre. en attendant j t'encourage.
le systeme educatif est le noyau dur de la société.ça fait plaisir de voir à quelle point t es conciente de l enjeu ...et de voir ton enthousiasme pour ne serait- ce que declencher un debat serieux autour de la question.
allah ykattar man amtalak
Post a Comment