Tuesday, October 7, 2008

-- Beep --

Ok, voilà un bail que j’ai disparu. Mais je n’ai pas éteint ma plume (ou mon ordinateur), disons que c’était une période nécessaire pour se ressourcer et repenser les choses…


Actuellement, je suis entrain de contacter des personnes à responsabilités diverses dans le domaine de l’éducation aux Etats-Unis, l’objectif étant de maximiser mon apprentissage des bonnes pratique et bénéficier d’expériences vécues et mises à l’épreuve.

Je vous avais parlé au tout début de Junior Achievement. Laissez-moi vous briefer par rapport a la ou j’en suis aujourd’hui. J’ai agréablement découvert que l’expérience a déjà démarré au Maroc, et j’ai eu l’occasion cet été de rencontrer la personne qui en est responsable. Partageant la même passion de voir l’éducation fleurir et s’épanouir au Maroc, nous avons discuté des projets futurs, leur implémentation et impact sur le paysage socio-économique du pays. Mais le processus est toujours à sa phase initiale, donc il n’y a pas encore eu de réalisations tangibles à présenter dans ce volet.


Pour mon projet personnel, j’avoue que je suis encore indécise par rapport à la forme juridique de l’organisation: For-profit ou bien non-profit Peut-être un mode hybride pourrait-il faire l’affaire. Cette question semble basique, et pourtant, partagée entre les pour et les contre, je n’arrive pas encore à vraiment trancher…on verra.

No comments: