Tuesday, September 21, 2010

Musique et autres dans nos écoles publiques!


La semaine dernière, j’ai visité un collège public non loin de chez moi. Rien de bien différent par rapport au collège (public également) où j’ai étudié à part quelques peintures murales peu attrayantes et un petit plus : En fait, deux nouvelles matières sont ajoutées au cursus : Le solfège et l’éducation familiale.

Cela m’a fait plaisir de l’apprendre car nos élèves ont grandement besoin un ; de matières qui leur permettent de se divertir tout en enrichissant leur culture artistique, et deux ; d’éducation sociale plus proche de la réalité que nous vivons tous les jours.

Je n’ai pas encore eu l’opportunité de voir de près le programme de ces deux matières, mais dès que j’y perçois quelque chose d’intéressant je publierai un petit billet.

Stay tuned !

No comments: