Tuesday, March 6, 2012

Responsabilité Sociale de l’Entreprise : On en veut encore !



Renault Maroc, comme beaucoup d’autres, a franchi le pas. Un pas courageux et louable. L’entreprise s’engage à accorder des bourses d’excellence aux plus méritants de la Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME : http://www.fondationletudiant.com/) afin qu’ils puissent poursuivre leurs études supérieures dans les établissements les plus prestigieux du pays. L’engagement va plus loin, chacun des bénéficiaires de la bourse d’excellence aurait directement accès aux dirigeants du Groupe dans un cadre de parrainage où les mentors offriraient conseil et coaching professionnel aux étudiants dans le but de mieux préparer leur insertion dans le monde professionnel.

Un tour rapide des fonctions de la Fondation et de ses réalisations à cette date dévoile l’habileté managériale de ses fondateurs et dirigeants et surtout le travail acharné de ses membres pour mener à bien la mission de l’organisme. En chiffres, 346 est le nombre d’étudiants pris en charge depuis la création de la fondation en 2001, 50% d’entre eux sont premiers de leurs classes ou majors de leurs promotions, et plus de 70% des débouchés occupent des postes de cadres ou d’employés dans des entreprises. L’année dernière seulement, 4.200.000 DH ont été déboursés au profit de 53 étudiants à travers le Royaume, portant à 20 millions de DH le montant des dons de places pédagogiques depuis la création de la FME.

En bref, une initiative telle que la Fondation Marocaine de l’Etudiant mérite respect et amples salutations. Il n’en demeure pas moins que l’exhortation à la constitution de tels organismes à but non lucratif ne destitue en rien l’Etat de son devoir incontestable d’offrir aux enfants de ce pays les conditions d’éducation et d’enseignement nécessaires au développement tant rêvé par les générations passées et à venir…

2 comments:

marocmomes said...

bravo !!

Suraj said...

Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de s'effondrer à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en prêts au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.